Cours de perfectionnement vocal individuel ou collectif pour débutants, amateurs et professionnels,
dispensés par des professeurs titulaires d'un Diplôme d'Etat (DE)
qui sauront vous suivre et vous aider dans votre parcours musical.
Répertoire adaptable selon votre niveau, vos objectifs et vos envies !
Aurélie Marjot, Soprano
Manifestant très tôt sa passion pour la musique classique, Aurélie commence l'étude du piano à l'âge de 9 ans. A 11 ans, elle intègre le Choeur d'Enfants de Bretagne, Maîtrise de la Cathédrale de Rennes puis est admise dans la classe de chant lyrique du CRR de Rennes en 2006.
En 2008, elle intègre le Jeune Choeur de Paris sous la direction de Laurence Equilbey et y perfectionne sa technique vocale pendant cinq ans. En juin 2011, elle obtient son DEM de chant au CRR de Paris.
Elle est finaliste du Concours d'Excellence de l'Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français en décembre 2013, finaliste du Concours International de Chant Lyrique de Bourgogne en mai 2014 et finaliste régionale du célèbre concours Voix nouvelles en 2018.
Elle se produit régulièrement en tant que soliste et choriste dans de grandes salles d'opéra françaises (Opéra Royal de Versailles, Philarmonie de Paris, Seine Musicale, Dijon, Lille, Nantes...)
L'envie de transmettre et d'enseigner se faisant sentir, Aurélie a obtenu en 2020 un DNSPM et un Diplôme d'Etat de professeure de chant au sein de l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté.
Cyrille Laïk, Basse
C'est après avoir démarré une carrière artistique en tant que comédien que Cyrille Laïk se consacre au chant lyrique. Il intégre l'Ecole Supérieure de Musique (ESM BourgogneFranche-Comté) à Dijon où il s’est perfectionné. En 2020, il achève sa formation à l’ESM et se voit titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de chant (DE), du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et d’une Licence en musicologie.
Parallèlement à ses études de chant, il commence sa carrière professionnelle en interprétant certains rôles d’opéra comme Seneca (L’incoronazione di Poppea, Monteverdi), Achille (Jules Cesar, Haendel, Gasparo (Rita ou le mari battu, Donizetti), l’Arbre et le Fauteuil (L’Enfant et les sortilèges, Ravel), der Lautsprecher ( Der Kaiser von Atlantis, Viktor Ullmann), Surintendant Budd ( Albert Herring, Britten) et bien d'autres encore.
Il chante aussi régulièrement des solos de basse dans des oratorios donnés avec orchestre, comme La Passion selon Saint Mathieu de Bach, le Requiem, la Messe en Ut et la Credo Messe de Mozart, la Petite Messe solennelle de Rossini.
Il a l'occasion de chanter également dans les chœurs à l'Opéra de Massy (91), ainsi qu’à l'Opéra de Dijon, après avoir fait partie du Chœur de l’Orchestre de Paris sous la direction de Lionel Sow.
La musique de chambre fait aussi partie de ses domaines de prédilection traversant le répertoire de la musique ancienne à la musique du début du XXème siècle dans diverses formations.
En tant que pédagogue, il est professeur de technique vocale au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris 9ème.
En complément de sa formation de chanteur, il se forme depuis Septembre 2021 à la direction de chœur avec Mariana Delgadillo Espinoza au CRR de Chalon sur Saône.
Cécile COULOMB, Soprano
Violoniste de formation et Ingénieure de l’Institut National Agronomique, Cécile Coulomb étudie le chant lyrique à Paris auprès de Xavier le Maréchal. Elle obtient son DEM au Conservatoire de Reims avec Valérie Millot et son prix de perfectionnement au Conservatoire de Versailles avec Gaël de Kerret. Elle a ensuite bénéficié des enseignements de Raphaël Sikorski, de Jean-Pierre Furlan et d’Yves Coudray.
Sur scène, elle a chanté les rôles de Micaela (Carmen, Bizet), de Blanche (le Dialogue des Carmélites, Poulenc), de la Voix humaine (Poulenc), de Clorinda (Cenerentola, Rossini) ainsi que l’ensemble des rôles de soprano (dont le Feu, la Princesse et le Rossignol) dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel. Elle a aussi interprété Olga dans la Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach à l'Opéra de Clermont-Ferrand sous la direction d'Amaury du Closel.
Elle collabore régulièrement avec les Opéras de Dijon, de Metz, de Massy et avec la compagnie Opéra Nomade.
En 2021, elle compose et crée un spectacle pour enfants, les Aventures d’Izoia.
Enfin, Cécile Coulomb intervient auprès de différents chœurs adultes en Bourgogne et auprès de la maîtrise de Chalon-sur-Saône pour des formations en technique vocale, et dirige depuis 2022 le chœur de l’Oze en Côte-d’Or.